» Le résumé du tournoi CS de ce week-end

Ajouté par Mac_Coy - Le 05-04-2010 à 11:18:39 2 Commentaire(s) v

Alors que la grande finale vient de débuter et que les oXmoze rencontrent *aAa* dans un match qui promet d'être serré, il est l'heure de revenir sur les temps forts de la compétition Counter-Strike qui s'est déroulée durant tout ce week-end de Pâques. Souvenez-vous tout d'abord que la première phase de poule, qui se jouait toute la journée de samedi et qui s'est terminée aux alentours de 23h, ne servait pas à grand chose si ce n'est redistribuer les seeds d'une manière moins aléatoire qu'avec comme seul support le classement Lan Alliance. Allez hop, place au résumé.

 

ga

 

La première phase de poule :

Durant cette partie là du tournoi, seul deux rencontres valaient le détour. En effet on retrouvait les D4 Gaming dans le même groupe que les cHuMbAwUmBa mais également Burning! dans celui de mythiX. Lors de ces deux petits chocs, la logique aura été respectée puisque les D4 s'imposeront 16-07, tout comme les Burning!. Il n'y aura donc pas eu de surprise et seul le duel ethnics / webSPELL aura été légèrement surprenant, puisque ce sont les sudistes de wS qui ont pris l'avantage contre les anciens Se7en (16-07 encore ...). Le match nul des Millenium contre pointofview aura également surpris pas mal de monde ici mais on se souvient que les pov avaient déjà montré, lors de la dernière Silver Arena, qu'ils étaient de coriaces adversaires.

La seconde phase de poule :

 

Lors de la seconde phase, les deux seules surprises seront l'élimination prématurée des pointofview ainsi que la présence de quelques rescapées parmi les petits poucets. On notera la bonne performance des wAv, impressive, Business et bbm. Mais dans le fond ces équipes ne sont pas non plus les premières venues et on a l'habitude de les voir en LAN où ils réalisent régulièrement des bons petits parcours. Sauf que cette fois ils se retrouvent tous des les huitièmes de finale opposés à des gros calibres et qu'il leur devient quasiment impossible d'espérer passer en quart. Pourtant quelques surprises viendront nous rappeler qu'il faut se méfier de tout le monde et ne jamais sous-estimer son adversaire du moment.

 

Les huitièmes :

 

Deux gros matchs dès les huitièmes : YoYoTech vs mythiX sonne comme la revanche de la dernière finale de la Spirit Lan #7, et moulesports vs webSPELL c'est la rencontre entre deux équipes qui se connaissent très bien même si c'est la première fois qu'elles s'affrontent en LAN avec ces compositions. Lors de ces affrontements ce sont les YoYoTech qui prennent le dessus sur leurs adversaires et ainsi parviennent à montrer qu'ils n'ont définitivement plus rien à voir avec ce que l'on avait pu voir d'eux il y a encore quelques semaines. L'arrivée de drizzer aura été du pain béni pour cette équipe qui risque très certainement de faire très mal dans les semaines à venir. Dans l'autre choc, ce sont les webSPELL qui sortent vainqueurs après trois maps et un mauvais départ. Ces joueurs mériteront également toute notre attention dans les prochaines semaines car leur progression est régulière.

Un surprise fera tout de même son apparition durant ces huitièmes, les Millenium sont accrochés par wAv et doivent jouer une troisième carte pour parvenir à se débarrasser de leur adversaire. Ils auront eu bien du mal à se sortir de ce match et ce n'est pas franchement bon signe pour la suite de la saison.

 

YoYoTech vs mythiX

 

Millenium vs wAv

 

Les quarts :

 

Enfin les quarts et cette fois impossible d'échapper aux gros matchs. Tout d'abord la rencontre entre les Prodigy-esc et D4 Gaming sonnait comme une revanche du dernier match EPS que les Prodigy avaient remporté assez facilement. Cette fois-ci, ce sont les D4 qui tapent forts mais sans vraiment se démarquer totalement de leur adversaire puisque le tout se jouera en trois maps (16-11 nuke / 11-16 inferno / 16-05 tuscan). Autre choc, les *aAa* affrontent Millenium. Bon d'accord les [M] n'ont plus rien à voir avec l'ancienne composition de 2009, mais tout de même on sait que Oz et Heuka aiment bien s'affronter et se chambrer donc autant vous dire que le spectacle était autant au rendez-vous sur les serveurs que dans la salle, surtout qu'au final ce sont les *aAa* qui remportent la mise après un overtime sur nuke (16-14 inferno / 19-17 nuke). Dernière grosse affiche, les Burning! face à YoYoTech et cette fois il n'est plus question de chambrer l'adversaire, les deux formations jouent on ne peut plus sérieusement. HaRts regardera jusqu'à la dernière minute le HLTV de la finale de la Re-So 2010 (oXmoze vs Burning!) afin de s'imprégner du style de jeu de ses concurrents du moment. Hélas ça ne suffira pas puisque les Burning! s'imposent en trois maps mais sans vraiment se faire peur (16-13 inferno / 12-16 nuke / 16-06 dust2). Les demi-finalistes sont donc désormais connus.

 

L'ambiance du côté des YoYoTech

 

L'ambiance du côté des Burning!

 

Les demies :

 

En demi-finales on retrouve trois des formations que nous avions placé dans le top 3 de la preview CS (cf : article) et les D4 en invité surprise. A ce moment là, beaucoup de monde pense revoir la même finale que lors de la Re-So 2010, c'est à dire un match entre oXmoze et Burning! et pourtant ce ne sera absolument pas le cas.

Commençons par la demi-finale la plus rapide, celle entre D4 et oXz puisque les hommes de R!Go- balayent littéralement leurs concurrents en seulement deux cartes. Ils prouvent par la même occasion que l'arrivée de P0My se passe plutôt pas mal et qu'il a déjà trouvé un peu ses marques dans la manière de jouer de ses camarades. Une victoire donc sur les scores sévères de 16-01 (de_train) et 16-12 (de_nuke) qui propulse directement les oXmoze en grande finale et leur permet également de gagner quelques minutes précieuses de sommeil.

De l'autre côté c'est ultra tendu entre *aAa* et Burning!. On sait que les Burning! sont un peu la bête noire des *aAa* depuis de longs mois et qu'ils n'ont jamais réussi à les vaincre en LAN. Cette fois Heuka est très confiant et ses camarades de jeu également. Ils savent qu'il y a un coup à jouer et que c'est maintenant ou jamais qu'il faut s'imposer contre les joueurs menés par Geno. La première map reflète bien l'intensité qui régnait dans la salle hier soir, deux overtime pour boucler dust2 et une remontée fantastique des *aAa* alors qu'ils étaient menés 13-2 après le premier side. Le ton est donné, nous ne serons pas couché avant un moment maintenant surtout que Burning! égalise en remportant nuke 16-08. Il faudra donc se départager sur train, une carte qui a souvent portée bonheur aux anciens Millenium, on se souviendra notamment de leur victoire pendant la finale des WCG.fr sur cette même carte. Mais comme nous vous le disions tout est différent maintenant, les *aAa* ont appris de leurs erreurs et ils ne se referont plus prendre dans les même pièges. Les rounds s'enchainent donc, la pression monte, les Burning! mènent la danse jusqu'au réveil des triples voyelles. Un réveil brutal mais qui a le don de surprendre J3R et ses équipiers puisqu'ils s'effondrent sur le fil et s'incline 16-14.

C'est fait *aAa* est en finale de la Gamers-Assembly, une situation qui n'était pas arrivé à ce tag depuis 2003 à l'époque ou jouaient encore Maarek, kyo, Hourdeau, Emkill et rOnan. Autant dire que ça date et que si jamais nos joueurs venaient à s'imposer aujourd'hui, ils marqueraient d'une trace indélébile leur passage dans notre structure. Le début d'une longue histoire en tout cas ... Vous pouvez suivre cette grande finale actuellement en vous rendant ici.

#1 - Khorne05/04/2010 à 11:37v

"Ils auront eu bien du mal à se sortir de ce match et ce n'est pas franchement bon signe pour la suite de la saison." à propos de Millénium - wAv. Ou alors c'est très bon signe pour wAv. Parce qu'ils ont été très bons, ce n'est pas M qui a été mauvais.

#2 - LoSki05/04/2010 à 12:09v

La meme finale que lors de la Re-So 2010, c'est a dire un match entre Oxmoze et Millenium." Plutot un match entre Oxmoze et Burning! Sinon bonne cover, jai beaucoup aimé les videos des differentes equipes !

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

» Derniers évènements Twitter

/ajaxed/fil_info/ Chargement...

» A vous la parole

  • kono41: kelkun a hltv pour la rencontre yoyyoteck okxmose?

    Il y a 4320378 minutes

  • uNiQ: ok je wait ^^ =)

    Il y a 4320514 minutes

  • C0RBI3R: On a pas encore les démos =)

    Il y a 4320609 minutes

  • uNiQ: pas de video des meilleures actions ?

    Il y a 4320630 minutes

  • ksajaN: @spdy le son pas de soucis, il y a de très bons écouteurs, mais je parlais plus du confort en fait... Quand on a des petites oreilles ça fait vachement mal :D

    Il y a 4320820 minutes

  • Deus_dje: Thx pour l'info !

    Il y a 4320824 minutes

Connectez-vous pour discuter!

Maespirit, création web 2.0, xHTML CSS AJAXIlogamesSpeed LinkASUS - Republic of GamersRoccatBetclicSennheiserNetG TV