» Interview de Julien de Verygames

Ajouté par Lliane - Le 05-04-2010 à 14:44:22 1 Commentaire(s) v

 

Comment s'est passé cette GA ?
Très bien, beaucoup de spectateurs, beaucoup d'équipes, une bonne ambiance, des beaux match,s un beau spectacle, beaucoup l'affluence, quelque chose de très postifi.
Par rapport aux HLTV
Hier quelques soucis, on était un peu dépassés par le nimbre de spectateurs sur le match de ROCCAT hier, y'avait beaucoup de matchs en meme temps. loic a géré çà et a la fin y'avait plus de problèmes. On nous demande pour les TV, le streaming, ca consomme énormement d'énergie. il y a eu des prolbèmes réseau ce qui n'arrange rien sur lestv, mais rien d'extraordinaire.
Nouveautés serveur
Très très grosse nouveauté dont je ne peux malheuresement pas parler actuellment. tout le monde nous pose la meme question, vous en saurez plus dans le mois qui vient, ce sera une exclu européenne.
Contenu hébergé par les éditeurs
Pour être très franc, y'a pas  du tout d'appel d'offre ca marche pas comme çà. En l'occurence on a fait ce qui était possible pour essayer de proposer bad company 2, malheuresement pour nous EA et DICE ont décidé de ne pas nous octroyer de proposer la possibilité d'hérberger ces serveurs. Affaire à suivre, on va essayer de proposer ces jeux parce qu'on a des clients qui nous demander effectivement de jouer à certains jeux EA. EA est un très gros éditeur et à cette stratégie la, Activision a fait ce choix pour CoD6 de ne pas proposer ce genre de serveurs dédiés. L4D2 propose malgré tout des serveurs dédiés, l'avenir du JV sur pc restera sur les serveurs dédiés si on veut que l'esport. Pour développer l'esport il faut des serveurs dédiés, on peut pas avoir une belle compétiion sur CoD6. BF2 ca s'est pas bien passé, ca a pas été un bon succès. Il est important qu'ils changent leur stratégie et qu'ils ouvrent un petit peu les valves.
Console
Il n'y a aucun changement des chiffres par rapport aux consoles, tant mieux si le monde de la console se développe c'est une très obnne chose. C'est vraiment pas le même public on peut pas comparer le public PC et console, les joueurs console sont pas forcemment des joueurs PC mais les joueurs PC sont des joueurs console. On les voit de plus en plus dns l les LAN et la compets internationales, c'est en plein essor.
GSP
On a une équipe de plusieurs ingénieurs, on fait vraiment de la R&D, on travaille beaucoup. es ingénieurs esaient de trouver des nouveautés, de proposer des choses que les autres GSP ne font pas, essayer d'ere innovants pour fidéliser nos clients actuelles, leur porposer de nouvelles choses et répondre aux mieux aux différentes attentes. La gamme dedigames extreme sont les seveurs les pluspuissants du marché avec des machines à 3GhZ4, c'était al dernière nouveauté de ce début 2010.
ESWC
Coupe de France et Coupe du Monde, on a parlé vraiment concrètement des jeux adaptables, les jeux dont on va pouvoir s'occuper. On a cadré le partenariat, ce dont on alalit s'occuper, et on va commencer très rapidement à travailler les aspects techniques. On était surla GA, c'est difficile de se concentrer sur plusieurs LAN en même temps. Les besoins sont classiques, on aura pas de mauvaises surprises par rapport à ca, y'a rien d'extraordinaire pour nous, on a l'habiude de faire çà il n'y aura pas de soucis. 
Lan Alliance
C'est du Lan par lan, on est partenaires de BattleFrance et de codgamer, mais c'est vraiment au cas par cas. La prochaine qu'on fera c'est la Lan79.
Roccat
Je suis très content de l'équipe, on a battu nos anciens joueurs ca fait plaisir, c'était une équipe invaincue de puis 1an et demi, c'était une très bonne chose 'avoir réussi a les battre. On va jouer contre D4, ca va être une page qui commence avec l'intégration de NBKK et VictorZW ca va être une belle finale. ils ont répondu présent, ils ont beaucoup travaillé, le travail paie aujourd'hui, tout le staff est super content c'est un bon résultat. En esperant bien sur remporter la finale. Les joueurs sont salariés sous CDI, ce sont des joueurs proffessionnels, ils ont pas des salaires de ministres masi il faut bien commencer par quelque chose pour pouvoir développer l'esport. C'est l'objectif de verygames de prof. l'esport. On est les seuls en France a faire çà; on espere apporter notre piere a l'édifice. C'est des choses qui permettront de faire grandir l'esport, aussi bien les médias que les structures que les sociétés qui travaillent autour tendent toutes vers cet objectif et on espere arriver à ca d'ici quelques années.
Julien Chavin alias Mac
Directeur marketing et Commuunication Verygames

Une dizaine d'employés, du web designer a l'admin sys au dev, au support et la

direction.

Julien "Mac" Chavin est Directeur Marketing et Communication de Verygames. La start-up française qui compte une dizaine d'employés, du web designer à l'administrateur système en passant par les développeurs, le support et la direction. Il a accepté de nous donner sa vision de l'esport et de l'implication de Verygames dedans.

 

Team-aAa : Bonjour Julien, comment s'est passée cette GA ?

Julien : Très bien, beaucoup de spectateurs, beaucoup d'équipes, une bonne ambiance, des beaux matchs, un beau spectacle, beaucoup l'affluence, quelque chose de très positif.

 

Le suivi sur Internet a parfois été un peu laborieux au niveau des HLTV dont les performances n'étaient pas toujours au top.

Hier on a eu quelques soucis, on était un peu dépassés par le nombre de spectateurs sur le match de ROCCAT, il y avait beaucoup de matchs en même temps. Loic a géré çà et à la fin il n'y avait plus de problèmes. On nous demande pour les TV, le streaming, ça consomme énormement d'énergie. Il y a eu des problèmes réseau, ce qui n'arrange rien sur les TV, mais rien d'extraordinaire.

 

Verygames prépare des nouveautés sur sa gamme de serveurs

Oui, une très, très grosse nouveauté dont je ne peux malheuresement pas parler actuellement. Tout le monde nous pose la même question, vous en saurez plus dans le mois qui vient, ce sera une exclu européenne.

 

De plus en plus d'éditeurs choisissent d'héberger eux-mêmes leur contenu et leurs serveurs, vous vous sentez menacés ou au contraire vous répondez à leurs appels d'offre ?

Pour être très franc, il n'y a pas du tout d'appel d'offre ça marche pas comme ça. En l'occurence on a fait ce qui était possible pour essayer de proposer Bad Company 2. Malheuresement pour nous EA et DICE ont décidé de ne pas nous octroyer la possibilité d'héberger ces serveurs. Affaire à suivre, on va essayer de proposer ces jeux parce qu'on a des clients qui nous demandent effectivement de jouer à certains jeux EA. EA est un très gros éditeur et a cette stratégie là, Activision a fait ce choix pour CoD6 de ne pas proposer ce genre de serveurs dédiés. L4D2 propose malgré tout des serveurs dédiés, l'avenir du Jeu-Vidéo sur PC restera sur les serveurs dédiés si on veut que l'esport se développe. Pour développer l'esport il faut des serveurs dédiés, on peut pas avoir une belle compétition sur CoD6. Le tournoi Battlefield Bad Company 2 ne s'est pas bien passé, ça n'a pas été un bon succès. Il est important qu'ils changent leur stratégie et qu'ils ouvrent un petit peu les valves.

 

L'esport essaie de conquérir le milieu console où vous n'êtes pas présents, comment réagis-tu à celà ?

Il n'y a aucun changement des chiffres par rapport aux consoles, tant mieux si le monde de la console se développe, c'est une très bonne chose. C'est vraiment pas le même public, on peut pas comparer le public PC et console, les joueurs console sont pas forcemment des joueurs PC mais les joueurs PC sont des joueurs console. On les voit de plus en plus dans l les LAN et les compétitions internationales, c'est en plein essor.

 

Beaucoup de GSP (fournisseurs de serveurs de jeu) ont connu des difficultés avec Esport-EU par exemple, quel est la clef de la réussite de Verygames sur ce secteur de niche ?

On a une équipe de plusieurs ingénieurs, on fait vraiment de la Recherche et Développement, on travaille beaucoup. Nos ingénieurs esaient de trouver des nouveautés, de proposer des choses que les autres GSP ne font pas, essayer d'être innovants pour fidéliser nos clients actuels, leur porposer de nouvelles choses et répondre au mieux aux différentes attentes. La gamme Dedigames Extreme propose les seveurs les plus puissants du marché avec des machines à 3,4Ghz, c'était la dernière nouveauté de ce début 2010.

 

Peux-tu nous en dire plus sur l'ESWC dont tu es partenaire, ça avance concrètement ou on est encore dans l'abstrait ?

Nous serons partenaires de la Coupe de France et de la Coupe du Monde, on a parlé vraiment concrètement des jeux adaptables, les jeux dont on va pouvoir s'occuper. On a cadré le partenariat, ce dont on allait s'occuper, et on va commencer très rapidement à travailler les aspects techniques. On était sur la GA, c'est difficile de se concentrer sur plusieurs LAN en même temps. Les besoins sont classiques, on aura pas de mauvaises surprises par rapport à ca, y'a rien d'extraordinaire pour nous, on a l'habitude de faire çà il n'y aura pas de soucis. 

 

Comptez-vous être partenaire de tout le circuit Lan Alliance ou procedez-vous LAN par LAN ?

C'est du LAN par LAN, on est partenaires de BattleFrance et de CoDGamer, mais c'est vraiment au cas par cas. La prochaine LAN sera la Lan79 par exemple.

 

Et l'équipe CSS Verygames alors, content d'eux ?

Je suis très content de l'équipe, on a battu nos anciens joueurs, ça fait plaisir, c'était une équipe invaincue depuis un an et demi, c'était une très bonne chose d'avoir réussi à les battre. On va jouer contre D4, ça va être une page qui commence avec l'intégration de NBKK et VictorZ, ça va être une belle finale. Ils ont répondu présents, ils ont beaucoup travaillé, le travail paie aujourd'hui, tout le staff est super content, c'est un bon résultat; en espérant bien sûr remporter la finale.

 

C'est l'une des seule équipe salariée du circuit...

Les joueurs sont salariés sous CDI, ce sont des joueurs professionnels, ils ont pas des salaires de ministres mais il faut bien commencer par quelque chose pour pouvoir développer l'esport. C'est l'objectif de verygames de professionnaliser l'esport. On est les seuls en France a faire ça ; on espère apporter notre pierre à l'édifice. C'est des choses qui permettront de faire grandir l'esport, aussi bien les médias comme Team-aAa, que les structures, que les sociétés qui travaillent autour. Toutes tendent vers cet objectif et on espère arriver à ça d'ici quelques années.

 

#1 - Kitam-05/04/2010 à 17:07v

"Malheuresement pour nous EA et DICE ont décidé de ne pas nous octroyer la possibilité d'héberger ces serveurs." Oui EN de la belle merde qui lag a fond de balle pour le moment il reste MU qui tien la route, j'ai hate de pouvoir prendre un serv chez vous avec ou sans XP pour pouvoir pracc en tdm ou en rush...

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

» Derniers évènements Twitter

/ajaxed/fil_info/ Chargement...

» A vous la parole

  • kono41: kelkun a hltv pour la rencontre yoyyoteck okxmose?

    Il y a 4446246 minutes

  • uNiQ: ok je wait ^^ =)

    Il y a 4446383 minutes

  • C0RBI3R: On a pas encore les démos =)

    Il y a 4446478 minutes

  • uNiQ: pas de video des meilleures actions ?

    Il y a 4446498 minutes

  • ksajaN: @spdy le son pas de soucis, il y a de très bons écouteurs, mais je parlais plus du confort en fait... Quand on a des petites oreilles ça fait vachement mal :D

    Il y a 4446688 minutes

  • Deus_dje: Thx pour l'info !

    Il y a 4446693 minutes

Connectez-vous pour discuter!

Maespirit, création web 2.0, xHTML CSS AJAXIlogamesSpeed LinkASUS - Republic of GamersRoccatBetclicSennheiserNetG TV